Le camping est l’une des pratiques à fort succès pour passer d’agréables et surtout d’originales vacances. Offrant de nombreuses possibilités d’hébergements, de loisirs et d’attractions, l’on s’y donne avec plaisir pour vivre des moments inoubliables. Mais avec la chaleur de l’été, les loisirs aquatiques sont ceux préférés lors d’un séjour en camping. Une destination offrant des dispositions pour des vacances les pieds dans l’eau est donc celle à préférer. Au sud de la France, Hendaye est une station balnéaire qui dispose de quoi s’offrir des loisirs aquatiques. Camper dans son environnement frais près des côtes est sensationnel pour se laisser aller à des attractions et activités nautiques. Pour cela, opter pour un camping proche de la mer à Hendaye est le meilleur choix. Cet article présente des astuces pour profiter des loisirs aquatiques lorsqu’on s’y rend pour camper.
Villégiature à Hendaye : pour des vacances les pieds dans l’eau
Hendaye est une commune du littoral français situé dans la région de la Nouvelle Aquitaine. L’ambiance des vacances y est particulièrement agréable quand on s’y rend en famille ou avec des proches. Très proche de la frontière franco-espagnole, Hendaye est le cadre parfait pour un séjour les pieds dans l’eau. Son bord de mer et ses plages sablonneuses sont idéals pour des activités en plein air. Les sports nautiques à l’instant de la voile, du surf ou de la plongée sous-marine sont en mesure d’être pratiqués.
Aussi, un séjour au camping Ametza à Hendaye permet de profiter d’un vaste espace aquatique qui dispose de piscines chauffées, de pataugeoires et autres attractions offrant les plaisirs de l’eau. Dans cet environnement aquatique qu’offre la ville, il est plaisant de pratiquer la pêche les pieds ou tout simplement marcher le long de son littoral. Dès le début de l’année, la beauté des plages d’Hendaye lui vaut la présence des visiteurs et ceci jusqu’à la fin de l’été. Ville d’eau, Hendaye est une belle destination pour s’offrir des vacances les pieds dans l’eau au bord de la mer ou dans un camping avec parc aquatique.
Séjourner en camping : l’idéal pour profiter des loisirs de l’eau à Hendaye
Dernière ville côtière de France avant l’Espagne, Hendaye est une destination touristique qui dispose de nombreux atouts qui chaque année séduit des milliers de visiteurs. Station balnéaire par excellence, la ville dispose d’un long littoral qui charme par ses plages de sable blanc, ses ports de plaisance, son centre de thalassothérapie et de nombreuses infrastructures de loisirs. Y passer ses vacances est le meilleur moyen de profiter des loisirs aquatiques. En optant pour un camping, il est encore plus agréable de passer ses journées sur le bord de mer ou dans le parc aquatique de l’établissement. La particularité des campings réside dans leurs piscines chauffées qui sont très souvent appréciées à l’eau froide de la mer.
De même, ces espaces aquatiques de camping disposent de petits bassins et pataugeoires pour les plus petits. En toute sécurité, ils peuvent y barboter tout en s’amusant avec joie ou préférer les toboggans aquatiques. Les adultes y trouvent pour leur compte en préférant les grands bassins où en plus de se baigner, il est possible de pratiquer des sports aquatiques. Établissement 4 étoiles, le Camping Ametza est l’un des complexes à préférer pour un séjour de villégiature à Hendaye.