Trouver une bonne location de vacances reste souvent le critère de choix des campings pour les vacances. L’espace et le confort dudit logement jouent un rôle important, mais le prix est le premier facteur à cet effet. Bretagne est une région très populaire de la France qui dispose de différents campings proposant des logements divers à des tarifs variés. Quel est le coût d’une location de vacances en Bretagne?
Les critères de détermination
La satisfaction que vous tirez de votre logement de vacances découlera certainement des critères appliqués lors de son choix. Les critères qui impactent inévitablement le coût de ces logements sont entre autres, le nombre de visiteurs. Ce coût diffère donc selon que vous êtes à la recherche d’un hébergement pour 2 à 4 personnes ou d’une location de vacances pour 6 à 8 personnes. Vous pouvez aussi payer une moindre somme d’argent ou un montant important en fonction de la qualité de vie escomptée. Enfin, en plus de tous ces critères, certains campings ou autres établissements parallèles augmentent le tarif de location de leurs hébergements en considération de leur notoriété. C’est le cas de la plupart des campings 5 étoiles et des gîtes. La période de location est également un critère important qui affecte le coût des logements. Si vous ne recherchez pas un logement exceptionnel, pourquoi ne pas louer un mobil-home dans le sud de la Bretagne .
Les chalets
Pour louer un chalet en Bretagne, vous devrez préparer une somme de 350 euros la semaine. Ce tarif est valable pour deux personnes et compte pour la période allant du 7 avril au 13 mai et du 25 août au 1er septembre. En cas de visiteurs supplémentaires, vous paierez 30 euros pour chacun d’eux. Sur la période du 7 au 14 juillet ainsi que du 18 au 25 août, le tarif est de 490 euros pas semaine. Du 14 juillet au 28 juillet et du 28 juillet au 18 août, vous paierez respectivement 590 et 620 euros par semaine. Toutes ces offres sont valables pour les campings de moyenne qualité de vie soit, à partir de 3 étoiles.
Les hébergements insolites
Il s’agit de locations de vacances dont la structure est exceptionnelle et qui sont surtout installées dans des coins isolés. Il y en a de toutes sortes en Bretagne. Les cabanes dans les arbres en font partie et sont disponibles à 130 euros du dimanche au jeudi. Un tel hébergement a un diamètre compris entre cinq et six mètres. Vous en obtiendrez avec le même diamètre à 140 euros si la semaine de séjour contient des jours fériés. Pour une cabane dans les arbres de 8 à 10 mètres de diamètre, vous devrez débourser 150 euros ou 160 euros selon que la période choisie comporte des jours fériés ou non. Ces tarifs sont moyennement applicables aux écolodges. Les tarifs varient entre 30 et 90 euros la semaine pour la location d’une yourte dans la région.
Les mobil-homes
Pour vous loger dans un mobil-home confortable en Bretagne, il vous faudra un montant compris entre 110 et 170 euros. Un tel hébergement peut contenir entre 4 et 6 personnes et comporte les accessoires nécessaires pour un séjour heureux. Le chauffage et des lits confortables seront également au rendez-vous. Avec une somme d’argent comprise entre 170 et 250 euros, vous pourrez louer ce genre de logement en Bretagne. Vous pourrez y loger 6 à 8 personnes et vous serez dans des conditions presque quasi luxueuses.