Top 3 des destinations familiales

Vous souhaitez passer vos prochaines vacances dans un coin des plus remarquables ? Pas de panique ! Passer ses vacances en famille est une occasion unique pour s’offrir des moments de détente inoubliables. Il existe de nombreuses destinations idéales pour passer un séjour hors du commun, quelle que soit la période. Si la question, quelle destination privilégier vous traverse l’esprit, vous êtes au bon endroit. Voici un top 3 des destinations à privilégier pour des vacances au calme en famille.

Le Laos

Pour passer des vacances au calme en famille, quelques destinations sont à prendre en considération. Le Laos serait un bon choix pour réaliser de nombreuses découvertes formidables. Il s’agit d’un pays d’Asie du Sud-Est, réputé pour son terrain montagneux, son architecture coloniale française. Vous pourrez vous y rendre aisément, en faisant votre demande et en remplissant votre formulaire visa en ligne. Faire un tour à Laos en famille est une belle opportunité pour découvrir des campements de tribus et des monastères bouddhistes. Le Loas abrite de nombreuses attractions de grande envergure comme le Phat That Luang, un grand monument bouddhique recouvert d’or et situé à Vientiane. Le Vat Phra Keo est un autre temple que vous pourrez admirer. Lors de votre escapade, vous pourrez faire une croisière sur le Mékong pour mieux découvrir les paysages de la région.

Le Danemark

Le Danemark occupe une place de choix parmi les destinations de vacances les plus séduisantes et tranquilles. Cela dit, partir au Danemark avec sa famille serait une bonne idée pour s’offrir de belles vacances. Vous pourrez découvrir des sites touristiques impressionnants comme Les Monts Klint. Ces magnifiques falaises se trouvent dans le littoral oriental de l’île de Møn, à l’est du pays. C’est l’un des plus beaux endroits du pays, idéale pour une promenade en famille. Ce site est très prisé des amateurs de grands espaces. Juste au nord de la ville de Copenhague, à quelques encablures de la commune de Gentofte se trouve la forêt de Dyrehaven. Ce parc forestier de près de 12 km² est assez splendide et dédié aux randonneurs. Vous pourrez y découvrir une faune variée, composée de cervidés : cerfs élaphes, cerfs Sika et une myriade de daims. Le palais de Frederiksberg est aussi l’une des attractions touristiques à voir au Danemark. Les passionnés d’architecture et d’histoire pourront s’en mettre plein la vue.

L’Islande

Des paysages remarquables, des espaces désertiques spacieux, une panoplie de cascades, des montagnes impressionnants; voilà autant de merveilles à admirer en Islande. Un voyage en Islande permet de voir des paysages sous une perspective et une lumière unique. Le pays compte plusieurs sites à visiter en famille. Le Cercle d’Or en est un. Cette attraction est l’un des sites les plus célèbres du pays. Vous pourrez y admirer Le parc national de Þingvellir et la vallée d’Haukadalur qui abrite une multitude de sources d’eau chaude. La cascade de Skogafoss vaut également le détour. Il s’agit d’une énorme chute d’eau qui provient du glacier d’Eyjafjallajökull. Le site est accessible très facilement à pied, avec un parking à proximité. Par ailleurs, il serait dommage de visiter l’Islande en famille sans voir la péninsule de Dyrhólaey. Ce site se situe au Sud du pays et vous offre une vue incroyable sur une plage de sable noire à perte de vue.